Décès de Djeynaba SYLLA

Diéynaba SYLLA

KOUL-LI NAF-SINE ZA-HI KHATIL MEUW-TI

"Bakène bou niame doun-dou di na niame dé"

Nous voilà dans le profond regret de vous annoncer le décès de Djeynaba SYLLA, élèves en classe de 1er au Lycée CALD de Mbour.

Sa famille étant démunie, des quêtes étaient alors déclenchées à travers la ville. Pour ne pas être en reste ses camarades de l’école Cheikh Amadou Lamine Dabo ont initié des demandes d’aide. Pour combiner toutes ces opérations les populations du quartier Mbour Toucouleur avaient alors déclenché l’opération »Sauver Djeynaba Sylla ».Les mosquées, les églises, les marchés, les écoles, aucun lieu de rassemblement n’avaient été épargné. Tirant et démultipliant un papier écrit sur la jeune fille sur votre site, les populations étaient visibles de partout de la ville munies de photos pour solliciter la mansuétude des personnes heureuses ou compatissantes.

C’est au moment ou tous ces efforts semblaient avoir porté leurs fruits que la jeune demoiselle a faussé compagnie. Elle est décédée en tout début d’après midi sur la route de Dakar, alors que selon certaines informations elle se rendait dans la capitale pour récupérer les papiers devant permettre son évacuation.

A présent c’est la tristesse et la désolation à Mbour Toucouleur et dans les différentes écoles de la localité. Un constat cependant, encore une fois, l’égoisme, l’individualisme et l’hypocrisie de certaines personnes pourtant bien nanties ont pris le dessus sur leur  sensibilité d’humains. Djeynaba Sylla est morte mais combien de pauvres personnes non nanties sont encore dans son cas alors que des millions sont chaque jour distribués pour des futilités ou tout simplement jetés par la fenêtre.

Source petitecote.net

Nos condoléances à la famille SYLLA et à tout l’ensemble des ami (e)s et camarade d'école!

Priez pour le repos de son âme.

Que DIEU l'accueil dans son paradis éternel !

Djeynaba SYLLA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.