Dakar reçoit 28 milliards du Partenariat mondial pour l’éducation national (communiqué)

Ibrahima FALL et son homologue Vincent PEILLON

Le Sénégal a reçu du Partenariat mondial pour l’éducation un financement de 28 milliards de francs Cfa destiné au développement de son système éducatif, indique un communiqué du ministère de l’Education....

Le texte rappelle que le ministre de l’Education, Ibrahima Sall, vient de participer à Berlin (Allemagne) au conseil d’administration dudit partenariat dont il est désormais membre.

A ce titre, il va présider pour deux ans le groupe Afrique francophone, qui réunit 19 pays. Une cinquantaine de pays africains sont membres du Conseil d’administration.

Après Berlin, Ibrahima Sall s’est rendu à Paris où il a rencontré ‘’des partenaires et amis de l’école sénégalaise’’, selon le communiqué. Il s’est également entretenu avec son homologue français, Vincent Peillon.

Le Ministre a par ailleurs révélé qu’une aide de 12 millions d’euros est accordée au ministère de l’Education du Sénégal dans le cadre de la coopération franco-sénégalaise, selon la même source.


AddInto

Education Ibrahima SALL

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

                 BIENVENUE SUR LE SITE WEB DE

LYCEE CHEIKH AHMADOU LAMINE DABO DE MBOUR 

AIMEZ LA PAGE POUR CONTINUER