Le gouvernement "prêt à négocier" avec les syndicats’’ dès mi-juillet (ministre)

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions, Mansour Sy, a annoncé, vendredi lors d’un conseil technique interministeriel, que le gouvernement est disposé à discuter avec les différents syndicats d’enseignants à partir de ‘’mi-juillet’’.



‘’Ce que je veux dire est que le gouvernement est prêt à négocier avec les syndicats d’enseignants à partir de la mi-juillet. Nous allons convier les syndicats à cette date en tenant compte du programme des différents examens et des situations spécifiques, le tout d’une façon concertée’’, a déclaré M. Sy, à sa sortie de la rencontre.

‘’Nous avons fait aussi l’état des lieux des différentes revendications, étudié les revendications dans les détails, dans leur justesse et voir jusqu’où il faut aller. Donc, c’est pourquoi nous avons décidé d’aller en négociation avec les syndicats pour obtenir des accords réalisables’’, a ajouté le ministre.

Le conseil interminstériel de ce jour avait pour objectif de se pencher, selon Mansour Sy, sur quelques principes pour la recherche de solutions nouvelles et concertées pour le secteur de l’éducation. 

‘’Nous avons fait le point sur les accords de 2003, 2007 et 2009 pour voir ce qui a été exécuté et ce qui est en cours et voir comment le gouvernement peut mettre un plan de mise en œuvre dans le cadre de la continuité du respect de l’administration’’, a-t-il indiqué. 

‘’Le deuxième principe, poursuit-il, est que nous avons révisé toutes les questions nouvelles et nous avons procédé à des arbitrages.’’

Mansour Sy ajoute que l’un des objectifs vise la pacification de l’espace scolaire ‘’pendant plusieurs années’’ avec une hypothèse de base de cinq ans.
Etaient aussi présent à cette rencontre interministérielle, le ministre de l’Education nationale, Ibrahima Sall, et celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Serigne Mbaye Thiam.

source www.aps.sn

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

                 BIENVENUE SUR LE SITE WEB DE

LYCEE CHEIKH AHMADOU LAMINE DABO DE MBOUR 

AIMEZ LA PAGE POUR CONTINUER